NOTRE HISTOIRE

Notre domaine se situe en AOP Terrasses du Larzac, sur la commune de Puechabon. Un magnifique terroir en galet roulé de 3.5 hectares d’un seul tenant. Nous y produisons le « Mas des Disciples » et tout récemment « Alphée ». Pour la gamme des Poteaux et des Phoenix nous achetons les raisins chez des producteurs partenaires et nous vinifions sur place, jusqu’à la mise en bouteille.

Mais qui sommes nous ?

Chacun avec une histoire différente mais avec une même passion, le bon vin !!!

Nicolas 

Originaire du massif de La Clape, la famille De Saint Exupéry est depuis 5 générations au Château Pech Celeyran, c’est ici que Nicolas a grandi et qu’il a appris le métier de la terre et de la vinification. Il rencontre Frédéric en 2006 pour un entretien d’embauche car il cherche du personnel en reprenant le Domaine de la Chartreuse de Mougères. Même s’il ne travaille pas tout de suite ensemble, c’est  une amitié qui se forge autour d’un respect mutuel. C’est Nicolas qui est à l’origine de ce projet.

Cédric et  Alex 

ils sont amis depuis le collège, et ont fait les 400 coups ensemble bien évidemment ! Ils s’associent en 2007 pour reprendre le restaurant Le Delicatessen à Marseillan, et depuis c’est un succès. Ils rencontrent Frédéric qui leur présente sa production de l’époque, ils apprécient le vin et l’homme et deviennent amis. Leur curiosité naturelle et l’envie terrienne à tous deux les feront accepter l’idée de s’associer dans ce projet.

Frédéric 

Natif de Bretagne, comme il aime à le rappeler, a choisi le métier du vin lors de sa vie alsacienne. Il part vivre dans le Sud avec sa compagne en 2001. Il apprend une autre viticulture et l’art des assemblages. Il dirige un grand château de 2007 à 2016 à Aniane, et quand Nicolas lui parle de ce projet il est fou de joie de pouvoir avoir enfin « son » vignoble est accepte sans hésiter. C’est lui qui s’occupe de la culture, de la vinification.

Julie

Fille et petite fille de vigneron, elle dirige le domaine de Creyssels. Elle est reconnue pour faire de magnifique Picpoul de Pinet. Native de Mèze, elle connait depuis longtemps Cédric et Alex, elle va croiser Frédéric au Délicatessen, puis Nicolas. Encore une fois, la passion du vin créera une belle amitié suivie de son implication dans le projet.