NOTRE HISTOIRE
Notre domaine, crée en 2009, se situe en AOP Terrasses du Larzac, sur la commune de Puechabon.
Un magnifique terroir en galet roulé de 3.5 hectares d’un seul tenant. Nous y produisons le « Mas des Disciples » et plus récemment « Alphée ». Pour la gamme des Poteaux et des Phoenix, nous travaillons aussi avec des producteurs partenaires, leur achetons la vendange qui est vinifié sur place, jusqu’à la mise en bouteille.
Mais qui sommes nous ?
Chacun avec une histoire différente mais avec une même passion, le bon vin !!!
Frédéric
Natif de Bretagne, comme il aime à le rappeler, a choisi le métier du vin lors de sa vie alsacienne. Il part vivre dans le Sud avec sa compagne en 2001. Il apprend une autre viticulture et l’art des assemblages. Il dirige un grand château de 2007 à 2016 à Aniane, et quand Nicolas lui parle de ce projet en 2009 il est fou de joie de pouvoir avoir enfin « son » vignoble est accepte sans hésiter. C’est lui qui s’occupe de l'ensemble du domaine, de la culture à la vente en passant par la vinification.
Cédric et Alex
ils sont amis depuis le collège, et ont fait les 400 coups ensemble bien évidemment ! Ils s’associent en 2007 pour reprendre le restaurant Le Delicatessen à Marseillan, et depuis c’est un succès. Ils rencontrent Frédéric qui leur présente sa production de l’époque, ils apprécient le vin et l’homme et deviennent amis. Leur curiosité naturelle et l’envie terrienne à tous deux les feront accepter l’idée de s’associer dans ce projet.
Nicolas
Natif du Massif de La Clape, plusieurs générations de vignerons ont précédé Nicolas. Curieux de tout, il quitte l'Aude pour l'Hérault, entrepreneur et bon vivant, il rencontre Frédéric en 2006 pour son nouveau domaine à Caux puis trouve une occasion de reprise sur les Terrasses du Larzac et le propose à Frédéric. Il est propriétaire de la Chartreuse de Mougères à Caux.
Julie
Fille et petite fille de vigneron, elle dirige le domaine de Creyssels. Elle est reconnue pour faire de magnifique Picpoul de Pinet. Native de Mèze, elle connait depuis longtemps Cédric et Alex, elle va croiser Frédéric au Délicatessen, puis Nicolas. Encore une fois, la passion du vin créera une belle amitié suivie de son implication dans le projet.